TREMPLIN 623 chemin d’Éternaz 01000 BOURG-EN-BRESSE - 04 74 45 11 28 CONTACT
Faire un don

Une invitation au jardin de la MARPA de Saint Denis les Bourg.

Des mini-jardins ont poussé à Saint Denis les Bourg grâce à la collaboration de la Retap, de la Petite unité de Vie et de la Mobilisation collective et individuelle à l’emploi de Bourg en Bresse.

Sous un petit soleil de juillet et l’œil des résidents de la petite unité de vie, ou MARPA, de Saint Denis les Bourg, 3 jardins surélevés, construits par les salariés de la Retap de Tremplin, ont fait leur apparition à l’extérieur des bâtiments. Dont un des 3 fut adapté aux personnes à mobilité réduite. C’est aussi ajouté un composteur construit par les personnes accueillies dans le cadre du dispositifs MCIE.

Cela rentre dans un programme d’aménagement extérieur pour les résidents de la P.U.V. mais aussi des habitants du quartier.

A peine arrivé, déjà les mains dans la terre alors que l’on échange autour d’un verre pour fêter leur venu en écoutant les quelques mots de la présidente, Mme GILLIOT, sur le projet. Personne n’a été oublié lors des remerciement, comptant même ceux qui ne sont plus dans les ateliers aujourd’hui mais qui ont participé au projet.
Un repas a réuni les différents participants. On remercie l’accueil chaleureux des membres de la Petite Unité de Vie et on se prépare pour la suite.

D’autres projets sont en cours. Le partenariat entre Tremplin et la MARPA est fort. Régulièrement, des stagiaires sont accueillis à Saint Denis dans le cadre de mise en situation professionnelle.

0 | 10 | 20 | 30