TREMPLIN 623 chemin d’Éternaz 01000 BOURG-EN-BRESSE - 04 74 45 11 28 CONTACT
Faire un don

Solidaires pour confectionner des masques

L’atelier couture cherche des renforts bénévoles pour des masques en tissu, avis aux bonnes volontés !

L’association Tremplin a sans hésiter répondu présent à l’appel de la municipalité de Bourg-en-Bresse pour produire des masques en tissu qui seront offerts aux habitants de la ville. Nous allons travailler aux côtés de 7Fashion (fabricant de lingerie situé à Bourg), avec notre partenaire de cœur Mondial Tissus.
Nous avons donc ré-ouvert notre atelier couture le 14 avril, avec une encadrante et des salariés en insertion prêts à relever le défi. Pour atteindre rapidement les objectifs (10 000 masques à fabriquer à Tremplin), nous faisons également appel aux bénévoles.
Vous avez des compétences confirmées en couture ? vous êtes intéressés pour contribuer, depuis chez vous, à cette opération ? Alors cliquez sur le lien ci-dessous et renseignez les informations demandées. Nous vous contacterons rapidement pour une confirmation et pour l’organisation matérielle. Info complémentaire importante : nous cherchons des couturier-es en capacité de fabriquer une quarantaine de masques par semaine (en dessous, c’est hélas trop lourd en temps et en moyens pour vous apporter/remporter le matériel et tenir les délais). Pour les mêmes raisons, nous privilégierons dans un premier temps les personnes habitant à une quinzaine de km maximum de Bourg.
Cliquez ici pour proposer vos services : Questionnaire-fabrication-masques-tremplin
Et cliquez ici pour un tuto tout frais et fait "maison", réalisé à l’atelier couture de Tremplin (merci à David Barrault pour la caméra et à Giulia Varutti pour les explications) : tuto-masque.